Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Foulbise
Archives
7 mars 2014

The big one

Le plaid du défi... ou celui qui n'aurait pu jamais voir le jour!

En effet, il a été commencé par ma soeur pendant un congé maternité (pour sa fille précédente soit il y a 2 ans... hum hum ça commence bien).  Après qu'elle ait rassemblé un grand nombre de granny, toute heureuse au bout d'un an, elle me pousse à assembler le tout. Je m'y attèle généreusement pendant une semaine de vacances... et me voilà après un assemblage d'une centaine de carrés avec un plaid... taille enfant...

Mais ce n'était pas le but du tout! Ma soeur voit grand, très grand plutôt un plaid pour son canap! Alors la scientifique qui est en moi se réveille :), et je me lance dans les calculs: pour une telle taille, il faut plutôt 600 carrés et si elle conserve ce rythme, 5 années supplémentaires (hum hum bis)!

Bon ben j'ai eu pitié, j'ai acheté le matériel et je lui ai dit qu'elle aurait cela pour son emménagement (prévu 8 mois plus tard... je me suis laissée une marge hein!). Et bien la promesse a été tenue, il m'a fallu quelques mois tout de même (mais pas 8 au final plutôt 4). Et voilà la bête: 540 carrés de 6 cm de côté (cela ne se voit pas trop car il est plié) et j'ai arrêté de compter les pelotes (et le prix qu'il a coûté autant dire un bras!)

Au suivant maintenant!

plaid granny

Laine Anny Blatt (Baby blatt) et bouton d'or (8 coloris différents pour l'intérieur des granny

(à varier à envie, rien n'était réfléchi et les combinaisons aléatoires) et colori uni en fond (acajou)

Publicité
Commentaires
R
Ah Bravo !!!!!, et la baby blatt, je l'adooooooore , un regal à tricoter , et à regarder.......<br /> <br /> bises
M
Superbe et bravo pour ton obstination , ça valait vraiment le coup ! Va falloir un jour que je m'y mette , mais quand ? Et j'aime beaucoup le fait d'avoir pris un fond foncé pour l'assemblage ... Bises ;-)
Foulbise
Publicité
Newsletter
Publicité