Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Foulbise
Archives
8 août 2014

Linogravure et impression tissu

Grâce à mes anciens collègues de l'université, j'ai eu la chance de pouvoir participer à des ateliers créatifs organisés par la boutique associative lyonnaise Kulteco.

J'ai pris quelques cours de broderie (mais je n'ai encore rien de concret à vous montrer j'espère que je pourrai m'y mettre sérieusement pendant mon temps libre prochainement) et j'ai imprimé sur tissu des motifs grâce à la technique de la linogravure, un jeu d'enfant!

Cette technique m'a emballée car c'est unique, créatif, imparfait... et puis ça me laisse aussi plein de possibilités pour laisser parler mes doigts en faisant de la couture des tissus obtenus après. Pour l'atelier, j'ai réalisé un petit carré de soie imprimé de couronnes avec de la peinture dorée pailletée <3! Merci à la créatrice Claire Ginestoux pour tous ses bons conseils, jetez un oeil à son travail, c'est très joli.

Le matériel n'est pas très onéreux: un peu de gomme à graver, une série de gouge (pour la linogravure) et de l'encre (celle pour le textile est un peu plus onéreuse, mais résiste au lavage!).

Bien sûr c'est transposable sur d'autres supports comme le papier pour des cartes personnalisées pour toutes occasions!

 

tamponsursoie

 

Publicité
Commentaires
Foulbise
Publicité
Newsletter
Publicité